vendredi 20 novembre 2015

Un exfoliant et masque pour le corps 2 en 1 maison!

Tu veux une peau douce, belle, lumineuse? Alors cet article va peut-être t'intéresser...

Je cherchais un rituel de nettoyage et soin profond pour le corps, qui change du traditionnel gommage, puis pose d'hydratant. Un peu comme un layering visage adapté au corps mais en version simplifiée!
Après pas mal de tests de produits et de recettes plus ou moins satisfaisantes, je suis arrivée à celle-ci, qui laisse ma peau parfaitement nettoyée, unifiée et douce. Je l'adoore! 


Un combo exfoliant/masque simple à réaliser, il te faut: 


- 2 cuillères à s. de sel de la Mer Morte
- 3 cuillères à s. d'argile rhassoul
- 2 cuillères à s. de miel 
- de l'hydrolat de rose de Damas (jusqu'à consistance pâteuse/liquide)
-  3 cuillères à s. d'huile d'argan (éventuellement macérée avec herbes/fruits/écorces)

Je commence par mélanger le sel et le miel, puis j'ajoute l'argile, l'huile et enfin j'humidifie le tout avec l'hydrolat de rose. On peut aussi rajouter de l'eau thermale, et éventuellement du sucre non raffiné pour un effet gommage plus intense.

J'exfolie ensuite ma peau avec ce mélange, je laisse poser sur le corps 10 minutes, ça colle un peu! Enfin j'élimine avec de l'eau et un gant kessa. 

 Les produits de base utilisés sont ceux d'Aroma Zone. Je ne conserve pas ce mélange, je l'utilise le jour même, mais cela doit être possible avec un conservateur naturel. 

Les vertus des actifs: le sel pour reminéraliser/exfolier, l'argile pour purifier, le miel comme antimicrobien, cicatrisant, l'huile d'argan pour son pouvoir antioxydant et régénérant-dans laquelle j'ai mis à macérer de la grenade/groseille/amarante/basilic tulsi/écorce de citron bio pour une meilleure synergie.
N'hésitez pas à tester et à me donner votre avis et partager vos recettes!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire